Du métal de récupération à la sculpture…

2 jours de stage avec Pedro FREMY

stage sculpture metal pedro fremy

Découvrez l’art de la sculpture métallique lors d’un stage de deux jours unique !

Guidé par Pedro Fremy, apprenez à transformer le métal de récupération en œuvre d’art. Découper, assembler, souder… initiez-vous aux gestes du métal tout en donnant une seconde vie à des matériaux oubliés.

Aucune expérience requise — seulement votre curiosité et l’envie de créer. Repartez avec votre propre sculpture et le plaisir d’avoir fait naître la beauté de la matière brute !


Au programme :
  • Présentation de différents types de métaux et objets de récupération
  • Les outils pour la mise en forme de l’acier : couper, poncer, ébarber, plier, cintrer
  • La soudure à l’arc : principes de base et mise en pratique
  • Réalisation des sculptures acier (imaginées par chaque stagiaire en amont du stage)

Prévoir une tenue de bricolage adaptée à la soudure et à l’utilisation de meuleuse.
Si vous en disposez déjà, n’hésitez pas à venir avec votre équipement (hors consommables) : matériel de soudure, équipements de protection type lunettes/casque antibruit/gants, outillage etc.

  • Dates

    samedi 31 janvier & dimanche 1er février

  • Horaires

    9h00 – 17h30

  • Tarif

    190 € les deux jours

  • Nombre de participant.e.s

    3 à 5

  • Public

    A partir de 16 ans

  • Sur place

    Les déjeuners sont pris en communs dans les locaux de l’Abbadiale, chaque stagiaire apporte son panier-repas.
    Si vous avez besoin d’un hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous communiquerons les contacts des gîtes et chambres d’hôtes du village.