SAMEDI 8 & DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022

avec Marjorie Dulomstage laine abbadiale

Lors de ce stage, apprenez à trier une toison de brebis, la laver et l’apprêter pour réaliser un abat-jour en feutre.

De laine et de bois, c’est d’abord l’amour des Pyrénées et du pastoralisme. C’est aussi la reconnaissance du patrimoine immatériel Pyrénéen et l’envie de transmettre des techniques artisanales et traditionnelles du travail de la laine dite rustique. C’est le souhait de permettre à tout un chacun de se réapproprier cet héritage afin de faire revivre les vallées Pyrénéennes et ses habitants : vous, nous, elles, eux.
Gage de qualité, « De laine et de bois » s’engage aussi pour l’environnement en vous proposant des ouvrages naturels, locaux et respectant au moins 5 des 17 engagements de l’ONU pour une transition écologique, équitable et durable.
Dans l’optique de participer à la redynamisation de la filière laine en Hautes-Pyrénées, c’est avec mesure et humilité que nous avons choisi l’artisanat responsable pour vous transmettre des ouvrages réutilisables, recyclables et sur-cyclables.

Les toisons et le matériel sont fournis.
Le stage a lieu en extérieur dans un espace abrité.

Inscription nécessaire !

DURÉE : 2 jours | 8 & 9 octobre 2022

HORAIRES : 10h – 18h

TARIFS : 120 € – Frais d’inscription 10 € inclus

NOMBRE DE PARTICIPANT·ES : 1 à 5

PUBLIC : Adultes

Les déjeuners sont pris en communs dans les locaux de l’Abbadiale, chaque stagiaire apporte son panier-repas.

Si vous avez besoin d’un hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous communiquerons les contacts des gîtes et chambres d’hôtes du village.