Samedi 2 – dimanche 3 octobre 2021
Le Paysage – stage réservé aux personnes qui ont déjà participé à un stage d’initiation.
« Les racines de la peinture chinoise prennent source dans un mode de pensée original qui met l’accent sur l’unicité de l’homme et du cosmos et le dynamisme ininterrompu au sein même de cet univers. Plus que la représentation d’une forme, la peinture chinoise recherche à exprimer l’âme (principe de vie), le mouvement interne des êtres. »
Xiangnan Guo
Diplômée de l’Université de Shenyang spécialisée en art traditionnel, peinture et calligraphie chinoise, Xiangnan Guo a choisi la France pour affiner ses recherches sur les arts occidentaux. C’est à l’Ecole Supérieure d’Arts des Pyrénées Pau-Tarbes qu’elle a reçu son diplôme en art contemporain en 2012. Passionnée et influencée par la peinture chinoise elle en valorise le geste à la pointe de ses pinceaux laissant glisser l’encre sur le papier de riz afin de rechercher à sublimer la méditation.
Elle a exposé ses oeuvres tant en France qu’en Chine, en gardant à l’esprit, l’existence d’un pont d’équilibre harmonieux entre l’art oriental et l’art occidental.
Déroulement du stage
1e jour: présentation des techniques de la peinture chinoise – paysage, et peindre le paysage avec la technique traditionnelle.
2ème jour: peindre le paysage avec la technique moderne. Technique de marouflage pour la peinture chinoise.
Tarif par personne (matériaux compris) : 160 euros – frais d’inscription 10€ inclus
Nombre de participants : de 3 à 10 personnes
Horaires : 10h -17h30
Repas de midi tiré du sac, pris en commun dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Le nombre de participants étant limité, il est nécessaire de s’inscrire
Si vous avez besoin d’un hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons organiser la réservation d’un hébergement (gite ou chambre d’hôtes).