Samedi 2 & dimanche 3 avril 2022

Les racines de la peinture chinoise prennent source dans un mode de pensée original qui met l’accent sur l’unicité de l’homme et du cosmos et le dynamisme ininterrompu au sein même de cet univers. Plus que la représentation d’une forme, la peinture chinoise recherche à exprimer l’âme (principe de vie), le mouvement interne des êtres.

 

Xiangnan Guo

Diplômée de l’Université de Shenyang spécialisée en art traditionnel, peinture et calligraphie chinoise, Xiangnan Guo a choisi la France pour affiner ses recherches sur les arts occidentaux. C’est à l’École Supérieure d’Arts des Pyrénées Pau-Tarbes qu’elle a reçu son diplôme en art contemporain en 2012. Passionnée et influencée par la peinture chinoise elle en valorise le geste à la pointe de ses pinceaux laissant glisser lencre sur le papier de riz afin de rechercher à sublimer la méditation.

Elle a exposé ses œuvres tant en France quen Chine, en gardant à l’esprit, lexistence dun pont d’équilibre harmonieux entre lart oriental et l’art occidental.

 

Programme du stage : fleurs de lotus et martin-pêcheur 

1er jour : Présentation de la peinture chinoise & apprendre à peindre le lotus avec la technique traditionnelle. 

2e jour : Apprendre à peindre le lotus avec la technique moderne et peinture du martin-pêcheur.

 

Tarif par personne (matériaux compris) : 160 euros – frais d’inscription 10€ inclus

Nombre de participants : de 3 à 10 personnes

Horaires : 10h – 17h

Nous vous demandons de respecter les règles sanitaires en vigueur au moment du stage (présentation du passe sanitaire ou du passe vaccinal).

Repas tiré du sac pris en commun dans le respect des règles sanitaires.

Si vous avez besoin d’un hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, nous pourrons organiser la réservation d’un hébergement (gîte ou chambre d’hôtes).

Le nombre de participants étant limité, il est nécessaire de s’inscrire.