Réminiscence d’un torrent, regards croisés

Exposition collective

26 mai > 11 juin 2023

En 2023, L’association l’Abbadiale lance un appel à candidatures pour une exposition collective du 26 mai au 11 juin 2023 autour des sujets suivants : la montagne, le paysage, l’environnement et le patrimoine. À cette époque de l’année où le Val d’Azun fourmille d’initiatives invitant à creuser les réflexions et ouvrir les horizons sur notre rapport avec le monde et la nature, l’Abbadiale reprend en chœur cette dynamique en invitant plusieurs artistes à partager leur regards sur ces thèmes dans cette exposition à la Maison des Arts. L’Abbadiale souhaite valoriser la diversité des modes d’expressions plastiques et éveiller nos sensibilités en mêlant tous types de profils d’artistes et tous types de disciplines.

Le titre Réminiscences d’un torrent évoque ce qui reste après le passage de l’eau, comme notre vallée façonnée par un glacier, le lit du gave agrandi par les crues, ou encore les flaques après la pluie…

L’art fait partie de ce qui reste, de ce qui témoigne d’une époque, d’un instant, d’un regard. Cette exposition invite des artistes d’horizons très différent à se réunir pour questionner cette nature, qui mérite paradoxalement protection et déférence.

En partenariat avec Le murmure du monde,
festival écopoétique du 8 au 11 juin dans le Val d’Azun

Les artistes

Viviane Bastier
Guillaume Boisson
Franck Brouillet
Maxime Castagnac
& Guillaume Gibaut
Virginie Cavalier
Claudine Couget
& David Banks
Julie Evz
Juliette Fras
Michaël Godu
Frédéric Guédon
Ekin Kirimkan
Yves Lachaud
Sophie Lassègue
Kévin Lebrun
Maryse Michelon
Chloé Mossessian
& Hank Mittnacht
Fabienne Percheron
Océane Perrin
Astrid Poujol - Altigraphy
Pulstone
Lorène Roustin
Gwenn Scott
Marjorie Thébault
Célia Truel
Roxane Vermis