Art papier – Quarks

Monica Urgarte

23 octobre > 14 novembre 2021

J’ai l’habitude de provoquer, d’interroger, d’inciter à la réflexion, d’émouvoir et d’inspirer l’observation à travers un sujet qui, comme les transformations géométriques de l’espace, éveille en moi l’intérêt d’une recherche profonde et personnelle.

Je crée des œuvres abstraites, sculpturales et cinétiques. Chacune est un univers unique et différent de l’autre, fruit d’une recherche qui va au-delà de la réalité qui nous entoure, d’une observation réfléchie et désintégrative.

C’est à partir de cette base que je construis quelque chose de nouveau. Je crée toutes mes œuvres en me basant sur quatre formes géométriques simples, à savoir le carré, le triangle, le cercle et le rectangle. Bien que ces quatre formes soient finies, elles offrent des possibilités infinies de transformations spatiales.

Je décompose et réorganise ces formes en créant de nouvelles structures, souvent à l’opposé de leur forme d’origine. En travaillant la troisième dimension, je cherche à encourager le spectateur à regarder l’œuvre d’art de manière dynamique, en découvrant tous les points de vue.

Vues d’exposition