08 janvier – 30 janvier 2019

 

 

 

En janvier, Antoine Renard travaillera à la maison des arts  sur une série de dessins aquarelles inspirés par certains rêves et cauchemars récurrents, depuis sa petite enfance et jusqu’à ce jour. 

 

Antoine Renard est un artiste plasticien français vivant et travaillant entre Lourdes et Berlin, en Allemagne. Il travail principalement la sculpture, le dessin et l’installation, son langage plastique se développe autour de problématiques liées à l’adolescence, au corps, à l’enivrement et à la transformation. 

En s’appuyant sur une esthétique empreinte de réseaux informatique, de biologie et d’art religieux, il élabore un langage sculptural à la foi domestique et brutal, usant d’une multitude de formes, médias et matériaux lui servant à réaliser des environnements narratifs, des espaces flottants où le profane et le sacré s’entremêlent dans une temporalité multiple et dénaturée.

Il a bénéficié en 2017 du dispositif d’aide à la création de la DRAC Occitanie et de la résidence Cheval Noir avec Komplot à Bruxelles en 2018. Ses expositions récentes incluent “Red Lines” à la galerie Ferdinand Baumann à Pragues, “1999” à Marsèlleria Milan, “Eden Park” à In-Extenso, Clermont-Ferrand et “Black Dance” à la galerie Chez Valentin, Paris. 

antoinerenard.net